Blocage des fonds

Blocage persistant de mes fonds sur mon compte bancaire, sans aucune raison avancée par la BMCE Bank.

Effectivement, ce titre sonne fort et pourtant, c’est la pure réalité qui reste sans aucune explication malgré mes démarches auprès des responsables de la Banque (DRH, Juridique et Direction Générale).

La BMCE Bank avait, non seulement, refusé de me verser mon ‘Solde de Tout Compte’ mais avait opéré un blocage ‘montant’ sur mon compte alors qu’elle ne disposait d’aucune raison valable, ni sur le plan légal (Aucune ordonnance du tribunal ou autre), ni règlementaire (aucune créance en cours ou en souffrance à l’exception du prêt immobilier couvert par une garantie hypothécaire).

Le comble de cette histoire de blocage, le CMMB et sous la pression de la DSB de BAM, avait été contraint de formuler une réponse rapide laquelle s’était avéré être pleine de contre-vérités, de contradiction et si indigne d’un organisme qui prône l’exemplarité, l’impartialité, le professionnalisme et la transparence dans le règlement de litiges à l’amiable avec les établissements bancaires. Ainsi, le CMMB s’était contenté de fournir une réponse selon laquelle le blocage avait été opéré du fait d’avoir enclenchée en Septembre 2014, une action en justice contre mon employeur (pour licenciement abusif) alors que mes fonds étaient bloqués depuis le jour de mon licenciement (soit 5 mois auparavant) jusqu’à ce jour.


2 commentaires:

  1. Du n'importe quoi ces gens de la médiation bancaire.....Juste une coquille vide manipulée par Bank al maghreb et les banquiers....quel intérêt pour le client lésé...
    Mon beau frere les a approché pour une question de délivrance de mainlevées non recue depuis plus de 4 mois alors que tout a été payé... ils voulaient me faire doublement les frais de mainlevée alors que c eux qui se sont trompés sur le numero du titre...J'ai refusé et eux refusent en retour de me donner la mainlevée...les gens de la mdiation n'ont rien voulu faire...
    bon courage dans votre combat pour vos droits. Ne lachez rien

    RépondreSupprimer
  2. Lfouda hadi bi maana lkalima...
    bon courage à vous contre ces puissants

    RépondreSupprimer