Courrier 2, remis à M. le Président

4 commentaires:

  1. Après l’ordonnance du Président sur ma réintégration, tel annoncée par un responsable de la DRH, pensez-vous qu’il était logique de ma part, de remettre au Président ce second courrier alors qu’aucune action concrète n’ait été entreprise par la BMCE mais surtout, à la veille du délai de prescription pour tout recours en justice lequel est fixé à 90 Jours?

    Pensez-vous qu’il y avait une intention malsaine de la DRH (Evidement, avec l’approbation de la Direction Générale) derrière leur lenteur manifeste d’engager, immédiatement et systématiquement après l’annonce du Président sur ma réintégration, de la procédure officielle de réintégration, à savoir réactivation du contrat à l’état initial et versement des rappels de salaires de plusieurs mois de salaires (en priorité) et puis ensuite, l’attribution d’une fonction au moment venu (tel dicté dans le code de travail)?

    Parmi ces dites intentions malsaines, était-il selon vous, tout à fait logique d’interpréter cette lenteur suspecte de la DRH comme une tentative de leur part de me faire perdre tout droit de recours en justice en me faisant patienter au delà des 90 jours requis?

    Étais-il légitime de ma part, à titre de précaution sur une éventuelle renonciation à ma réintégration, d’engager d’abord une action en justice à quelques jours avant la date limite, et tout naturellement en gardant le soin de la résilier au moment où un signe de bonne volonté deviendrait réelle ??

    Après avoir été notifié par ce 2ème courrier sur le fait que l’ordonnance sur ma réintégration n’avait toujours pas été exécutée, pensez-vous qu’à ce moment précis, le Président était censé réagir pour demander au minima, le pourquoi de ce retard ?

    Autant de questions qui restent sans réponses.

    Votre avis personnel sur ce point précis, serait très appréciable.

    RépondreSupprimer
  2. Votre démarche est irréprochable. personnellement, je n'aurais jamais pensé rediger une lettre pareil ou Président et la remettre chez lui. Bravo pour ce courage. Vous allez ouvrir une voix pour tous vous anciens collegues. :):)
    à mon avis, ils essayait bien de te pieger en te faisant patienter plus que les 90 jours, apès ca; ni didi ni hablmlouk.Vous etes tres malin de penser à ca mais la mauvaise foie s'est retourné contre eux... faut dire que ALLAH ne voulait plus de vous dans une banque. vous devez etre heureux.je pense que ce president va finir par reparer son erreur sinon il le paiera cher devant dieu.
    je te souhaite bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Faut rester combatif et aller jusqu’au bout.
    Ton ami Jalil

    RépondreSupprimer
  4. said ingénieur informaticien31 mai 2017 à 12:59

    Franchement, c'est un très trèsss joli courrier qui est trèssss bien rédigé.
    Tout président devra être sensible face à ce genre de propos qui expriment un sentiment de HOGRA et d'injustice.

    Tout Président d'un grand groupe bancaire se doit d'être très sage et très humain à réparer les préjudices faits à ses collaborateurs et non à tenter de le piéger encore plus.

    Ce cadre a démontré très professionnellement avec toutes les preuves qu'il était trèss innocent et qu'il méritait à beau geste de père de votre part.

    J'ai aussi lu les autres courriers, je peux vous dire que j'étais très affecté parce que j'ai lu sur la mauvaise intention des gens de la DRH pour le réintégrer. Qu'a t'il fait pour qu’on cherche à le détruire à ce point la? Tout simplement il est plus intelligent et a su démontrer aussi qu'il était plus professionnel que ceux qui cherchent à le détruire.

    Monsieur Othmane Benjelloune, je me permets de vous dire que vous avez trèsss mal gérer ce dossier. J'étais toujours trèèsss impressionné par vos réalisations mais à lire cette histoire, je peux vous dire à tel point est ma déception.

    Monsieur othmane benjelloune, je dois aussi vous dire que sur cette affaire, vous n'avez pas été humain ni intelligent. Votre rôle est de rendre justice et non d'encourager l'injustice dans votre banque. Croyez moi que les douaas de ce monsieur finiront par se réaliser alors réglez le problème rapidement avant que ca soit tropppppp tarddddd.

    A ce monsieur, je voudrais vous exprimer mon admiration mais aussi mon soutien comme tous les autres. malheureusement, il faut se battre à fond pour avoir justice dans notre trèsss cher pays. Il ne faut pas perdre espoir. je vous encourage à continuer jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer