L'extrait de compte

Délivrance pénible d’un extrait de mon compte bancaire et refus de le remplacer pour cause des multiples erreurs qui y sont contenues.

Je ne sais pas comment l’expliquer mais je reste très scandalisé face au refus de la BMCE de me délivrer un simple relevé de mon compte bancaire. Cela prouve à quel point mes droits les plus légitimes ont été bafoués par la rancune et l’animosité de certains responsables puisqu’en dépit de multiples courriels adressés dans ce sens à la Direction Générale et à la Présidence, le refus était maintenu. Même ma simple sollicitation au Centre Marocain de la Médiation Bancaire (CMMB) n’avait pu débloquer la situation qu'après 50 jours d’attente.

Cependant, il était regrettable de devoir remonter jusqu’à la Direction de la Supervision Bancaire (DSB) de BAM pour qu’à la fin, la BMCE Bank décide de mettre à ma disposition un extrait de mon compte signé par deux responsables du Département Juridique de la banque. Sauf que cet extrait de compte était truffé d’erreurs inconcevables et inadmissibles telles que : La comptabilisation d’agios débiteurs au crédit de compte, la soustraction erronée entre le total des montants aux crédits et ceux aux débits ainsi qu’un encours de crédit immobilier totalement erroné.

Face au rejet ‘parfaitement compréhensible’ de cet extrait par les services d’immigration le considérant comme étant non authentique et face au refus ‘totalement incompréhensible’ de la BMCE Bank de le remplacer (avec des signatures autorisées) ou même de rédiger un courrier dans ce sens pour permettre la réévaluation de mon dossier d’immigration, c’était l’absurdité portée à son comble.

Faute d’avoir pu faire preuve de bonne foi auprès de la personne en charge au niveau des services de l’immigration par ma présentation d’un nouvel extrait de compte dûment authentifié, mon dossier d’immigration ne pouvait faire l’objet d’une réévaluation.



1 commentaire:

  1. C'est honteux votre histoire... et très décu par l'attitude des dirigeants de la BMCE de vous refuser la délivrance d'un relevé bancaire....une requete de votre plein droit.... en plsu de cela, les erreurs commises sont évidentes et inadmissibles.... bon courage dans votre combat contre cette multitude d'injustices

    RépondreSupprimer